Développeur : Natsu System / WiZ
Éditeur : ACCLAIM
Date de sortie : 30 août 1996
Esthétiquement, CRW reprend tout ce qui a fait la gloire de Front Mission : des gros robots-exosquelettes et un background de guerre armée. Sauf qu’à part ça, on est loin du réalisme sous-jacent de chez Square. L’intro est en pur style anime japonais, ça pète de partout et on sort les nanas aux gros flingues. Et là, le jeu commence avec des pixels en 2D (3D isométrique) qui sont plus bruts que chez la concurrence, alors qu’on a le double de bits. Très clairement, on peine à se dire que ça va être bien.
CRW Counter Revolution War est un titre exigeant qui ne se laisse pas faire facilement. Mais il est également très basique et surfe trop sur la copie – en bien plus moche et vide, attention ! - des graphismes de Front Mission pour être honnête (et tout ça sans en reprendre les réels atouts, comme les parties destructibles). Quitte à copier, autant le faire bien, non ? Notez également que le développeur, Natsu System, est un studio assez médiocre qui est surtout connu pour une série de jeux pour adultes. Tout est dit.
Complet, version allemande
Complet, boitier fendu face avant et une accroche